


Une artiste, une femme, une personnalité…. Marion Py sort cette année son premier EP intitulé “Bagheera”. Un parcours inédit et une poésie musicale unique.
Autrice, compositrice, interprète
Les
Chansons
BAGHEERA : Bagheera peut être une femme ou un homme. C’est une métaphore autour du personnage du Livre de la Jungle. Bagheera, il ou elle, va accompagner, en déambulant auprès d’elle ou de lui, une personne trop souvent seule. C’est l’idée qu’il y a toujours quelqu’un feutré dans l’ombre, qui nous aide et qui veille sur nous.
CE QUE JE SAIS DE TOI : Une marque profonde de respect de l’histoire amoureuse vécue ; accepter que les choses eussent été belles. C’est se poser la question de savoir si on peut réinventer autre chose, ou si tout est définitivement trop lointain pour être rattrapé.
LES HAUTS MURS DE CES NUITS : J’ai la volonté de croire que toutes les barrières imposées par la nuit peuvent être franchies. Cette nuit qui restreint, cette nuit qui fait peur. Sans oublier l’avant, car la mémoire reste témoignage, l’après est possible.
MA TERRASSE : Prendre le temps de réfléchir à sa condition et admettre que ce n’est plus ce dont on avait rêvé. Que le vent souffle dans une autre direction. Et le suivre. « Je pars au bout monde » n’est pas forcément géographique.
SABRATHA : Je suis médecin et j’ai vu trop de vies arrachées au bonheur, à l’éducation, à la paix, à la sérénité. Se sentir en sécurité, se sentir en paix. C’est ce moment que le personnage de ma chanson vit sur ma terrasse. De la douceur, du silence et une tentative de plénitude.

Quelques mots
LA MUSIQUE, UNE RÉELLE POÉSIE :
"La musique m’a toujours inspirée beaucoup d’images, de poésie, et m’a donné l’envie de l’écriture : J’avais envie de raconter des histoires à travers mes chansons."
INSPIRATIONS MUSICALES :"J’ai été plongée dans un univers musical très fort, de Marilyn Monroe à Gainsbourg, tous les horizons musicaux étaient visibles. J’ai été élevée dans la poésie des textes de Bashung. Je me souviens des Négresses Vertes, des Rita Mitsouko, de ces personnages de la musique française qui m’ont donné l’envie d’écrire.

Clips Exclusifs
Chanteuse au parcours atypique, Marion Py a commencé par la médecine avant de se consacrer à la musique
De la pop, plutôt mélancolique, avec beaucoup d’ambition dans les arrangements, qui laisse augurer d’une suite plus qu’intéressante